RETOUR SUR LE MATCH NUL A DIVES PAR SPORTSACAEN.FR

20/10/2019 | regional 1
Partager

Article issu de SportaCaen.fr

Lanterne rouge de Régional 1, un ton en-dessous de ses adversaires lors des quatre premières journées de championnat, la JS Douvres abordait sans grandes certitudes son déplacement à Dives-Cabourg, samedi 19 octobre. Le choc des extrêmes a pourtant débouché sur un match nul au scénario foufou. Devant au cœur de la première mi-temps grâce à un but de Clément Le Quec (25′), Dives-Cabourg n’a pas su tuer le match et est resté sous la menace – longtemps très diffuse – de Douvres. Les visiteurs ont égalisé à cinq minutes de la fin par Selim Batbout (85′).

''Plus facile d’être récompensé quand tu joues en équipe''

Tout s’est alors emballé dans cette fin de match. Tony Lehoux, très bon, a stoppé un penalty à la toute fin du temps réglementaire mais François Chauvel avait bien suivi et a redonné l’avantage au SUDC (90′). Cruel pour la JSD, mais les jeux n'étaient pas faits ! Selim Batbout, d’une frappe très lointaine, a crucifié Maxime Verrier au bout des arrêts de jeu (92′). Douvres ramène un nul 2-2 de chez la seule équipe désormais invaincue en R1.

Samuel Desgrippes, entraîneur de Douvres :
''C’est plus facile d’être récompensé quand tu joues en équipe et que tu cours les uns pour les autres. C’est ce qu’on a fait. Même si c’était Dives en face, le résultat est mérité sur la débauche d’énergie. Il y a beaucoup à améliorer dans le jeu, mais dans l’état d’esprit on a fait une grosse prestation collective, la meilleure de la saison.''

Un match fondateur ?

''Le scénario est beau''  pour les Douvrais, toujours derniers du classement avec deux nuls et trois défaites. Granville, avant-dernier, est à deux longueurs. Saint-Lô, Argentan et Flers sont à trois points. ''On est capable de rivaliser avec n’importe quelle équipe si on montre le visage qu’on a montré samedi'', retient Samuel Desgrippes.

À confirmer dimanche 3 novembre 2019 contre Ducey, dans un match qui vaudra cher…

Retrouvez l'article sur SportaCaen.fr



AQUANACRE - PARTENAIRE DE LA JS DOUVRES


TOURNOI FUTSAL

La JS Douvres organise son traditionnel tournoi de futsal le week-end du 20 et 21 Décembre pour les catégories U09, U11 et U13.

CLIQUER POUR LES INFOS COMPLEMENTAIRES




RIVA SPORTS - EQUIPEMENTIER DE LA JS DOUVRES


Partenariat

Si vous souhaitez nous accompagner dans le développement de notre projet éducatif et sportif, le partenariat vous permet de participer de facon financiére, matérielle ou autres.
Vous pouvez contacter Paul MARCHAND, responsable sponsoring au sein du club, pour plus d'informations.

Email : sponsoring@jsdouvres.fr
Tel :